HMI
Postée il y a 24 heures
HMI, filiale du groupe ITW (Illinois Tool Works - 48 000 collaborateurs et 14,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires), est le leader français de la fabrication, de la distribution et de la maintenance d’équipements de cuisine professionnelle pour la restauration commerciale et collective.
Objectif de l’emploi :
Analyser, identifier, rechercher et réaliser un chiffrage des pièces de rechanges nécessaires aux techniciens et aux clients, conformément aux règles commerciales établies par Horis Services et en anticipation des problèmes de sécurité pouvant intervenir sur le terrain.
Assurer un support technique (hot line) auprès des techniciens et de la clientèle.
Activités principales :
Traiter toutes les demandes de pièces de rechange :
· Participer aux inventaires
· Analyser d’un point de vue technique les demandes de PDR
· Identifier le fournisseur le plus adapté à la demande : prix, délais, remises, frais de port…
· Préparer les demandes d’achat : pièces et chiffrage
· Passer, suivre et relancer si nécessaire les commandes de PDR
· Préparer les devis
· Réaliser les ventes au comptoir
· Préparer les pièces et/ou équipements correspondants au dossier de fabrication
Etre un support et une assistance technique auprès des techniciens et des clients :
· Assurer la fiabilité des données de la base « articles » créée en région
· Etre le garant de la qualité du service rendu : réactivité, respect des délais
· Proposer les pièces adaptées dans un délai le plus court possible
· Informer les équipes techniques sur la solution
· Remonter auprès de la Direction Technique l'ensemble des informations qu'il recueille permettant d'améliorer la qualité des produits et la satisfaction du client
· Etre en veille permanente de l'évolution des produits de la société et de ceux de la concurrence
•Réalisation d’activité similaires, identification des anomalies, mise en oeuvre de modes opératoires répertoriés
• L’emploi nécessite des connaissances générales dans une partie d’une discipline
• L’emploi requiert d’adapter des solutions identifiées sous contrôle ponctuel
• L’emploi a un effet sur des emplois de nature différente au sein de l’équipe de travail
• Appui technique/organisationnel individuel
• L’emploi nécessite l’ajustement des réponses en fonction des interlocuteurs